Le Café de L'Internet Chez Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Café de L'Internet Chez Moi

Bonjour toi ! ! ! Tu veut avoir du plaisir,jouer à des jeux faire du PSP ou tout simplement discuter et avoir une bonne écoute alors ce forum est pour toi.Viens discustez devant un bon café chaud nous t'attendons.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Bases du Scrapbooking

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi.
Admin
Admin
Mimi.


Messages : 966
Localisation : france
Emploi/loisirs : Nounou D'Enfer lol

Les Bases du Scrapbooking Empty
MessageSujet: Les Bases du Scrapbooking   Les Bases du Scrapbooking Icon_minitimeLun 12 Oct - 2:42

Les Bases du Scrapbooking

Les Bases du Scrapbooking Basedu-scrap1

Le choix du matériel

La chose la plus importante dans le scrapbooking c'est de concerver ces albums et donc
de protéger nos créations du jaunissement des papiers et de la détérioration des photos

. C'est pour celà qu'il faut utiliser des matériaux sans acide,
donc prenez bien soins de vérifier que la colle que vous acheter est bien sans acide ou Acid free,
il en va de même pour les papiers, si ça n'est pas noté directement dessus sachez qu'il existe des testeurs
d'acidités qui se trouve sous forme de stylo (en magasin de loisirs créatifs en général)
, celà n'abîme pas les papiers de les tester !

De plus il exixte une substances appeler "lignine" se trouvant dans de nombreux papiers,
laquelle en se décomposant fragilise et détériore tous les éléments de la page dont les photos !
Il faut donc vérifier que votre matériel ne comporte pas de lignine !

Attention aussi lorsque vous choisirez votre album, certains contiennent des films de protection en PVC
qui altèrent les photos, prenez donc garde à ce qu'il y est une mention précisant
que cette album peut être utilisé pour le scrapbooking !

Les outils de base

Ciseaux, massicot, cutter, album, pages vierges,
colle, crayons, règle, gomme, papier fantaisie ou de récupération
(attention au Ph !), de l'imagination !!!

Le choix des photos

C'est l'élément de base de votre page ! Si vous vous demandez quelles photos utilisez,
moi je vous répondrais toutes celles que vous utiliseriez dans un album photo normal.
Mais de nombreuses personnes ne scrappent que certaines photos...
Donc il faut que vous sachiez si vous comptez scrapper
Toutes vos photos ou seulement les plus belles, ou bien celles d'un voyage, d'un spectacle,...
Enfin bref TRIER ! Par contre pensez à garder de coté celles qui vous paraissent "ratés",
elles pourront toujours vous servir dans une découpe, un titre ou une mosaïque...
En règle général ne jeter rien, tout se récupère en scrapbooking !

Le choix du papier

Ensuite, il s'agit de sélectionner le papier qui s'harmonisera le mieux avec vos photos et/ou le thème choisi pour la page.
Là le choix est grand, entre les unis, les multicolores, les imprimer, et les reliefs.

La mise en page

Une fois vos photos choisies et vos papiers sélectionnés, on peut attaquer la mise en page...
Commencez par la composer en disposant vos papiers et photos, vous pouvez y ajouter un titre,
un journaling (ou commentaire), des petites décorations,..
. Une fois que vous êtes satisfait de votre page vous pouvez coller les différents éléments.




Pour débuter choisissez une composition simple et équilibré .
Revenir en haut Aller en bas
https://lecafedelinternet.forum-actif.net/
 
Les Bases du Scrapbooking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de L'Internet Chez Moi :: Scrapbooking maison-
Sauter vers: